Notre histoire

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des annonces légales avec plus de 30 000 sociétés par an utilisant nos services dont 6 000 créations d’entreprises, nous avons inventé pour vous une plateforme d’information sur les entreprises la plus complète et ouverte possible pour que vous puissiez, en toute transparence, vérifier l’état d’une entreprise, son chiffre d’affaires, ses coordonnées téléphoniques, postales, ses numéros de Siren, de Siret, de TVA intracommunautaire, son code APE, son code NAF ou le nom de sa direction.

apropos

Mais ce n’est pas tout. Filiale technologique de l’hebdomadaire L’Itinérant, Contrôlemaboite.fr, en tant que société sociale et solidaire depuis 1994 avec plus de 12 000 sans-abris et mal-logés réinsérés dans la société, a choisi de penser ses modèles économiques différemment des autres.

Quelque 27 000 vendeurs sont passés par L’Itinérant depuis sa création il y a 28 ans. Journal de pauvres ? Non. Journal contre la pauvreté. La nuance est de taille. L’Iti sort chaque jeudi. Acheté 60 cents, il est revendu 2 euros. 1,40 euro dans la poche de celui qui en a besoin, immédiatement… mais pas seulement. Nombre de personnes donnent un peu plus que 2 euros, parfois un billet. Chacun sa façon d’envisager l’aide, l’autre et l’aide à l’autre. À 100 exemplaires vendus par semaine, c’est 600 euros par mois, au moins.

Avec sa rubrique d’informations « Actualités », L’Iti entre ainsi dans le monde de l’entreprise, mais fait aussi entrer l’entreprise dans son monde, celui de la solidarité. Et c’est tout naturellement que Contrôlemaboite.fr a pris l’engagement d’offrir à tous les entrepreneurs de France une information non seulement pertinente mais gratuite !